Ville(s) et quartier(s) desservie(s) Montreuil (canton nord), Noisy-le-Sec, Romainville
Répartition des rues desservies par le 93G10 et 93G11
TéléchargerPsychiatrie générale adultes et ados à partir de 16 ans
Une équipe de secteur pluri-professionnelle (psychiatres, psychologues, infirmiers, psychomotriciens, éducateurs, assistants socio-éducatifs, cadres de santé, secrétaires médicales) accueille, dans le cadre du service public, toutes demandes relatives à des troubles psychiatriques ou à des difficultés psychologiques. En fonction des besoins propres à chaque patient, sont mis en oeuvre des soins diversifiés dans un but de prévention, de traitement et de meilleure insertion familiale et sociale.
Sur le territoire desservi, des partenariats sont en place avec la médecine de ville, les services municipaux et des associations. La ville de Montreuil anime un conseil local en santé mentale.
Cheffe de pôle/secteur
Dr Sandrine Bonnel
Assistant de la cheffe de pôle
M'Hand Cherai
Consultation spécialisée
Le secteur propose depuis avril 2010, une consultation auteurs de violence sexuelle assurée par l'équipe de son centre de ressources le CRIAVS tél. 01 43 09 31 50, 06 71 18 31 36
Intersectoriel G10, G11
Centre hospitalier André Grégoire
50, boulevard de la Boissière
Les situations d'urgence peuvent être signalées au CMP qui accueillera ou orientera le patient au centre d’accueil et d’urgences psychiatriques de Montreuil (CAUP) ou bien, surtout si des troubles physiques sont également présents ou suspectés dans un service d'urgences d'un hôpital général.
En dehors des horaires d'ouverture du CMP et du CAUP, téléphoner au 15 qui vous orientera.
EPS Ville-Evrard
Clinique du Bois de Bondy
13/15, rue Lucien Chapelain
Intersectorielle G10, G11, G12
EPS Ville-Evrard
Pavillon "Alizé"
202, avenue Jean Jaurès
Secrétariat appartements associatifs
au CMP
18, avenue de Verdun
Intersectorielle G10, G11, G12, G14
Centre hospitalier André Grégoire,
50 bd de la Boissière
L’unité mobile est un dispositif chargé d’améliorer le travail de liaison et de coordination entre les partenaires sociaux et les secteurs de psychiatrie, afin de mieux prendre en charge les besoins de santé mentale des personnes en situation de précarité et d’exclusion.
Plus d'infos sur les équipes mobiles psychiatrie précarité
Le centre ressources d'Ile-de-France Nord-Est a pour mission de répondre aux questions des professionnels de santé et de justice qui s'interrogent sur la prise en charge des auteurs de violence sexuelle. Il a aussi pour objectif de créer des liens et un réseau entre les différents professionnels des trois départements 77, 93, 95.
Plus d'infos Interview Les 10 ans du Criavs 2019