Ville(s) et quartier(s) desservie(s) Saint-Denis à l'exception du quartier Plaine commune
Répartition des rues desservies par le 93G01 et 93G02
TéléchargerUne équipe pluri-professionnelle (psychiatres, psychologues, cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, psychomotriciens, assistantes sociales, secrétaires médicales) est à la disposition des Dyonisiens adultes. Elle accueille, dans le cadre du service public, toutes demandes relatives à des troubles psychiatriques ou à des difficultés psychologiques. En fonction des besoins propres à chaque patient, sont mis en œuvre des soins diversifiés dans un but de prévention, de traitement adapté et de meilleure insertion familiale et sociale. Des partenariats sont mis en place avec des médecins de ville, des services médico-sociaux, municipaux et des associations.
Cheffe de pôle
Dr Marie-Christine Beaucousin
Chef de secteur
Dr Thibaut Ernouf
Assistant de la cheffe de pôle
Xavier Faye
Rue du Moulin Basset
93200 Saint-DenisLes urgences peuvent être signalées au centre d’accueil et de crise de Saint-Denis qui accueillera ou orientera le patient ou bien, surtout si des troubles physiques sont présents ou suspectés, au service d’urgence du centre hospitalier de Saint-Denis. Structure intersectorielle destinée aux patients des secteurs G01/G03/G04, placée sous la responsabilité du secteur G04.
Le centre d'accueil et de crise dispose de lits pour des prises en charge pluridisciplinaire de patients compliants aux soins, en situation de détresse aiguë, de décompensation psychopathologique sur un temps qui se veut court (5 à 8 jours, éventuellement renouvelables). Structure intersectorielle destinée aux patients des secteurs G01/G03/G04, placée sous la responsabilité du secteur G01.
test du 13 juillet les corrections sont prises nouveau test le 14 aout
EPS Ville-Evrard
5, rue du docteur Pierre Delafontaine
EPS Ville-Evrard
Pavillon "trèfles" G01, G03, G04
202, avenue Jean Jaurès
Intersectorielle G01, G02, G03, G06, G13
EPS Ville-Evrard
Pavillon "Béarn"
202, avenue Jean Jaurès
Plus d'infos sur l'unité "Paul Sivadon" ouverte en 2019
6, rue Auguste Poullain
93200 Saint-DenisIl s’adresse à des patients ambulatoires et bénéficiant d’un suivi médical et infirmier. A travers le soin, le CATTP soutient les personnes en souffrance psychologique en les maintenant ou en les réinsérant dans leur environnement social, familial et professionnel. Ce lieu d’échange et de communication doit permettre au patient de recouvrer ou de conserver son autonomie et de tisser des relations à l’extérieur de la structure.
L’utilisation d’activités sous forme d’ateliers par l’équipe pluridisciplinaire (infirmier, éducateur, psychomotricien) a pour but de redynamiser et reconstruire un environnement social au sein de la cité
EPS Ville-Evrard
Secrétariat de l'accueil familial thérapeutique
6, rue Auguste Poullain
Des patients ayant de lourdes difficultés d’autonomie peuvent être pris en charge dans le cadre de l’accueil familial thérapeutique par des familles salariées de l’EPS de Ville-Evrard.
5, rue du docteur Delafontaire
93200 Saint-DenisL’équipe mobile psychiatrie précarité "Estim'93" propose des interventions permettant à des personnes souffrant de troubles mentaux, en situation de précarité et d’exclusion, d’accéder aux soins et aux droits communs. Elle intervient sur sept communes : Saint-Denis (secteur G01), Epinay-sur-Seine, Pierrefitte, Villetaneuse (secteur G03) et La Courneuve, Dugny, Stains (secteur G04).